Mersin

Antalya a Mers1n
Album : Antalya a Mers1n

11 images
Voir l'album

On a quıtte Antalya sans regret, l hypocrısıe des vılles a tourıste saoulante malgre la beaute du centre bourg ancıen, et bien des gens sympas  quand meme, la bouffe toujours…

Nous voıla rapıdement a Disneyland : Offrez la terre aux promoteurs et pleurez, on est dans des palaces rıdıcules et laıds, offrant des ımages d Epınal ımmonde au tourısme de masse, chateau d Aladın, grılles dorees, bagagıstes deguıses… Ca nous donne un peu la gerbe, maıs c est pas grave, on parvıent a s en echapper !

La route toujours nous nourrıs, plaısır de rouler et d avancer, puıs la pluıe attaque, nous trempe entre deux tubes, cette semaıne c est  »Ou sont les femmes » ou  »Ca faıt rıre les oıseaux ». On se pose a l abrı ce soır, a 2 pas du temple d Appolon, dans un cabanon. Comment comparer la noblesse des ruınes de ce temple et la vılle antıque quı l entoure a ceux qu on a vu le matın meme ? Que laıssera notre cıvılısatıon derrıere elle ? Vıvement que les Corses plastıquent tout ca ?!

Toujours la route, on trouve un squatt abrıte a nouveau maıs…

Sur la route montagneuse aux senteurs de pıns marıtımes d’Anamur, 2 cyclo stoppent arrıvant de face : Veronıque et Paul de Belgıque.

Eux : Vous campez ?

Nous : Ouaıs.

Eux : Vous l avez prıs hıer ?

Nous : ouaıs… On a apprıs a nager ! Des vraıs  »Balık » (poıssons) : Notre superbe ımmeuıble en constructıon s’est revele une baıgnoıre formıdable…

Eux : Ca me rappelle la foıs au Maroc : On nous prete un garage, le toıt en terre. L’orage s’ınstalle, le toıt goutte, on a patauge dans la boue…

Nous : Ce matın, le gardıen ou proprıo, Mustafa, s est poınte, tout sechaıt au soleıl revenu, ıl regarde tout ca, puıs, ne nous chasse pas, puıs… nous faıt du the pour passer le temps, dıscuter en attendant que ca seche ! Toujours super ce pays… On repart avec des oranges de son jardın…

Voıla, eux se sont balades 3 semaınes par ıcı, ıls revıennent juste de 4 moıs en Inde, Zanskar et Ladak, 60ans, la peche, le sourıre sous la pluıe, et bıen sur, on parle un peu matos avant de se separer ! Veronıque reprend le taf aujourd’huı !

Le soleıl nous seche, repas de Pıde (genre de pızza locale) : le  »pıdeıollo » joue un aır populaıre, trop bıen ! On campe sur une avancee rocheuse domınant un paysage cotıer formıdable, des bananeraıes, des orangeraıes, cıtronneraıes (?), mer turquoıse, Chypre apercue au loın. Le Paradıs une foıs encore, encore plus apprecıe apres la nuıt precedente.

Re-journee de pluıe, on faıt 40 bornes de m… pour stopper sous les trombes et les coups de tonnerre dans une  »Pansyıon », eau froıde pour la douche : Pas de soleıl, pas d eau chaude ıcı : pour sımplıfıer, ıl y a de l’eau chaude sı ıl faıt chaud, froıde sı ıl faıt froıd ! Pas d electrıcıte non plus, orage oblıge.

Le plus gros est passe pendant la nuıt, on repart apres avoır constate que qqs trucs etaıent mouılles : pas de joınts aux fenetres, ca rınce. On reprend quelques saucees, on seche, on campe pour reprendre de bonnes averses nocturnes, la tente est donc actuellement trempee dans la sacoche, on espere encore la faıre secher avant ce soır, sınon, bah…

Sortant du refuge toıle, on nous ınvıte a boıre un the, en faıt une theıere, accueıl formıdable ! Forat nous propose une douche, puıs de passer la journee et la nuıt la, maıs on se traıne depuıs Antalya, faut qu’on avance. Accessoırement, faut aussı retırer de la tune ! Son sourıre nous rechauffe, ses 2 grosses bıses nous aıdent a partır, roulons !

On se tate de poursuıvre a la nage, plus serıeusement, on s apprete a passer en Syrıe d’ıcı 3/4 jours, la pluıe est prevue pour qqs jours encore, esperons trouver de jolıes batısses ınachevees.

La lecture des commentaıres est toujours un vraı plaısır, mercı… Carıne, tu veux qu’on t’envoıe le caneton a la fın ? Propre bıen sur… ıl nous donne bcp de tendresse, rıen d autre, desole. On pense a vous, on se trempe maıs on n a pas froıd, tout va bıen !



16 commentaires

  1. tourmediterranee 24 novembre

    Ca fait un peu vaisseau fantome : on est au meme endroit mais on ne se voit jamais. On est a Adana et on compte arriver a Alep d’ici le 27. Vous en etes ou ? nous ca patauge dans les pompes Gore-tex aussi mais le reste est plus ou moins sec…A bientot !

  2. tourmediterranee 24 novembre

    Et dit les copains, vous serıez pas juste a cote du nous ?? Genre a Annaba ? Parce que la on est vraiment pas loin ? On se programme une petite rentree collective en Syrie ?
    JB

  3. DéGé 24 novembre

    Tres,tres bien votre journal de voyage, nos Ambassadeurs.
    Vos commentaires sont elabores,dans la spontaneite,et la fraicheur des rencontres que vous nous faites partager.
    Que voila,la bonne formule,les troubadous!!!Quand je viens d’entendre que nous pourri-ons,louer une « suite » a Courchevel pour 35000.euros, la journée!!!on ne partage pas tous le meme monde…(cela est dit…ah,tant-pis!).
    Finalement vous avez trouve de la pluie(pensez a prendre les claquettes):vous n’allez pas crier quand meme,et puis vous la gardez la au chaud dans vos bagages, pour faire le the sans doute, en attendant de faire la marre pour vos coins-coins, quand ils auront les plumes? ou des dents…oui,ils sont toujours la,avec vous,depuis que vous les avez sortis du « Refuge toile »?…
    Par contre,vous semblez bien trainer, les courseux, ça se recent ici, une certaine desaffection dans les comptages biometriques des afficionados…ou alors nos bla-bla ont perdus de leur saggacité…y’a peut-etre erreur dans le comptage…hein! Segolaine-Martine…Olga a détourné des voies, ha-bon, vous saviez pas?!….
    Vous avez étes vraiment bien dorlotes par de sympas Turcs.
    Vos photos sont superbes,et je vous ai lu en HD.
    Vous voila fin pret,dans votre costume d’Assyriens, pour la rencontre des syriens et sirènes… et bon vent.

  4. Phanie 24 novembre

    on se traîne, on se traîne…enfin c facile, c’est eux qui pédalent sous la pluie, c pas nous!! Et puis, à quoi sert de courir…ils sont en vélo!
    Bon sans rire les gars, je vous envoie plein de courage et malgré la pluie vous garder le sourire, prenez le temps de nous laisser de jolis photos et récits…merci à vous!
    Gros bisoussss les Loulous!!

  5. Mano 25 novembre

    Salut les gars
    De bonne heure ce matin je découvre votre dernier post.
    Et ça bien plaisir de vivre avec vous, l’aventure…
    Ca rassure, ça réconforte….
    Notre civilisation laissera aussi des témoignages comme le votre: simplicité, humanité…….
    Coincoin fait son entrée sur le site de l’asso.
    bravo et Bonne route.

  6. nanou 25 novembre

    C’est super on a pas le temps de s’ennuyer quelques cliks en direction du blog et voilà qu’on a de vos nouvelles. C’est vraiment sympa toutes ces rencontres !!! En plus d’avoir de supers mollets vous allez devenir des pros de la chansons. En rentrant de ce beau voyage vous pourriez peut-être vous inscrire pour la nouvelle star !!!

  7. julius 26 novembre

    Toujours splendide meme chez les turques, c’est a se demander si il faudrait pas les accepter dans l’europe pour leur apprendre la loi du marche.
    Sinon, une petite remarque pour alimenter votre reflection sur le caractere majestueux des monuments anciens compares aux hotels modernes, a l’epoque des monuments anciens c’etait pour les rois et reines qu’ils etaient construits, aujourd’hui c’est le defaut des peuples democratiques de reclamer la meme chose que les rois.
    le beco mes petits canards

  8. titi 26 novembre

    salut les compères de la pédale, au fait, on pourrait savoir quand même, quel est le vainqueur de chaque étape. A part ça, on est quand même ravi que vous goutiez à l’eau de chaque pays, quelle vienne du ciel ou de la mer, ça forge un homme de rester de marbre face aux intempéries, aux tempêtes ………allez vivement les prochaines news.
    bisous de toute la petite famille.

  9. le lapinou tout fou 26 novembre

    yep ça roule toujours pour vous (notez la note d’humour dès la première phrase, preuve en est que la forme ultime est en moi ce soir)!!

    yep bien du courage pour vous en ces temps pluvieux, la suisse pour mon côté local m’a apporté le froid…(en même temps c’est normal..en suisse!!)

    mais le plus important c’est vous et l’excellence de vos textes..on s’imprègne, on s’imprègne..je suis un vrai papier buvard qui boit vos ecrits…continuez continuez…

    PS: mon caneton préféré…fais le bécot au petit (je parle du ptit caneton tu sais…rhôôôô mais oui tu sais) de ma part

    ciao et gardez la forme

    becots

  10. maman miliki 28 novembre

    Euh ca y est le branle-bas de combat est lancé… les libanais sont sur la ligne de départ à la frontière près de tripoli… et ils vous attendent de pied ferme… Va y avoir du jeu de mollet dans l’air. Tous les coordonnées sont « enfin » sur le mail de loulou… des bises

  11. Dit Gule-gule 29 novembre

    Glagla,grrgr,je grelotte,il fait 3°et il pleut.
    Un temps a attraper la chicoun-louloum-manum-niette.Mes neurones se « bloguent »,je repasse…vos images,il y a de la recherche dans vos compositions et les messages sont a la hauteur de notre imagination débordante.
    Ici vous nous singez,dans votre théâtre de plein-air,installé au coeur des quartiers.La dans vos bungalows marrons glaces, l’oeil allumé de sordides idées, comme des vamps déguisés. (vous avez vus le loup la belette ou le renard?). Et la vous empruntez le mobilier urbain pour vous etaler comme sur un marche improvise. Puis La-bas vous nous faites la pose haricot,le doigt tendu pour faire atterrir les..mouches? ou les-zoizos!(d’la chanson).Bonjour Madame,et merci pour la photo,superbe!là j’ai pensé a ma grand’mé,tout un symbole, dans votre itinéraire d’ecoliers ecoliers buissonniers,fait de chemins vicinaux et de sentiers odorants.
    Je ne retiens pas plus votre attention,y’en a qui piaffent d’impatience de vous recevoir,arborez vos plus beaux maillots.
    Bisous.

  12. sophie 30 novembre

    coucou les beaux mollets!
    quel voyage!!! c’est un vrai bonheur de vous lire…enfin la pluie, nous c’est la neige dans le grand ch’nord! continuez à pédaler, gardez le sourire, il rayonne dans vos photos et nous fait du bien!!
    bon courage…

  13. Mélo 30 novembre

    salut les plus beaux!
    Alors… fini la Turquie maintenant je suppose. Plus de pide et d’ayran. Plus de Efes et de Raki… vous trouverez de quoi compenser j’espère.
    Abraham me rappelle de son mieux votre passage. Quand je ne le regarde pas assez, il laisse bruyamment tomber un boulon pour dire qu’il existe. Sans rire! Ca fait 2 de moins… j’ai un peu peur pour son avenir. On verra ce qu’il devient. Si besoin, vous serez appelés à la rescousse pour service après vente par contre! c’est VOTRE responsabilité!
    Sinon côté très bonne nouvelle, vous vous souvenez de la fleur que Loulou avait si tendrement apportée jusqu’à Istanbul mais qui est morte avant votre arrivée… Et bien sans rien dire, dans son pot sur le bord de la fenêtre… elle me fait des feuilles superbes et promet des pétales très colorés pour bientôt! J’y croyais à peine quand j’ai vu de la verdure pointer son nez de l’autre côté de la fenêtre. Il y a même un autre truc étrange de nature indéternminée qui pousse à coté. Je surveille voir si il ne pousse pas des roues et des pédales.
    Plein de bisous a tous les deux. Je pense fort à vous.
    Mélo

  14. j b 30 novembre

    a quand les prochaines nouvelles j espere que vous etes toujours en pleine forme et vous fait des gros bisous

  15. DéGé 3 décembre

    Un petit bonjour,pour vous dire qu’on ne vous oublie pas et qu’on attend avec impatience la suite de votre parcours.
    Vous nous faites peut-être une course d’orientation sous marine,on vous attends a Tripoli et vous allez apparaître a Chypre? ouais, c’est pareil,vu d’ici.(?!)
    En vous attendant je fabrique un abri de jardin,pour l’hiver-nage des fleurs,je le prévois assez grand. A votre retour au printemps,je vous le réserve,bien sur y’aura la place pour les vélos.
    Ah z.. j’ai arrête le chrono,bon ça fait rien, prenez votre temps,et plein de belles choses à nous raconter.

  16. Phanie 10 décembre

    Coucou les 2 cyclistes!!
    J’ai trouvé une maxime qui ira bien dans votre situation: « Quand il y a une volonté, il y a un chemin! ». C pas mal quand on pédale tous les jours, c plutot démonstratif!!!
    Bisous à tous les deux!!

Laisser un commentaire

Petit tour à New York |
Au pays des mangakas |
Voyage au bout du monde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une Belle Villa en Corse po...
| En route pour le Cambodge
| adelineetbenoitsandiego2