Alicante

De Malaga a Alicante
Album : De Malaga a Alicante

17 images
Voir l'album
 

Aujourd’hui, ce sera bref : fini l’exotisme, les pyramides, les mers ou l’on flotte, les mosquées enormes, les paysages balkaniques, la cuisine orientale (pain/huile d’olive au diner ?) et autres monstres jordaniens… ca sent le retour.

L’Europe, du PQ plein les WC, les rues propres pleines de voitures neuves, les allées de palmiers des stations balnéaires stéréotypées : mer, plage, corniches, immeubles de 15 étages. Parfois, une belle église, un théatre romain deux fois millénaire comme a Cartagena por ejemplo, des filles jolies avec leur cheveux détachées – quelle provocation ! – et de jolis décors tout de meme quand une route cotiere s’offre a nos gambettes, traversant sierra escarpées aux points de vue eblouissants, nous conduisant de Lidl (ah, les brioches de Maitre Jean Pierre !) en Maxi Día.

On les cherche un peu ses belles routes tant on se trouve par la force des choses dans des cités estivales desesperantes qui s’enchainent dans un concours de banalités, ou dans des zones commerciales sans fin. Quand, tout a coup, tout cela s’efface, que de merveilles, de bleus, de pins, de roches grises ou roses, de bruyères mauves, de ruines evocatrices, de petits villages charmants (heu, un seul). On a meme eu le vent dans le dos, c’est vous dire comme tout va bien ! Et pour la premières fois, on baratine un peu la langue locale, quel confort que celui d’echanger un peu avec ceux que l’on croise.

Ca sent le retour, on y pense, on en parle, « et toi, tu vas faire quoi, tu vas bosser où, tu repars quandoùcomment ? ». Notre promesse nous unit : on le finira un jour ce tour, dès que la frontière Algérie-Maroc est ouverte, que l’Algerie semblera plus frequentable aux cibles à roulette, que Khadafi nous ouvrira ces portes pour au moins un mois, on roulera de Tanger a Alexandrie… Et qui sait, on pourra peut-etre rouler d’Egypte à Beirut par la cote ? Enfin ca…

Voila, aujourd’hui, on profite d’un surprenant 24 degré pour oublier nos manteaux et souffler un peu ! Merci a tous pour les commentaires… a bientot…

 



15 commentaires

  1. Karim 24 janvier

    Eh bien voila, le temps passe vite. Vous etes de nouveau en Europe. Je vous felicite pour votre tour tres courageux. Et comme c’est bien dit dans le texte, malheureusement le moyen orient n’est pas facile.Mais on espere bien vous revoir bientot a Beirut.

    Amities

    Karim

  2. Dam 24 janvier

    Ola!
    On fait une petite pause dans le posage de placo pour venir prendre de vos nouvelles, j’espere que vous avez meilleur temps qu’ici: vent, grele… mais la serre resiste encore et toujours, on pourra faire nos semis tranquilles encore une année! Big bisous les copains à bientot
    steph y Dam

  3. DéGé 24 janvier

    La Tempête fait rage, sur tout le SO de la France, et peut-être sur le NE de l’Espagne. Alors fini (?) la visite des pâturages andalous, avec leur légendaires taureaux(qui a dit ailes?)…les haciendas, les arènes…tiens donc!restez a l’écart, ca me rappele un soir sans lune, à la chasse aux escargots dans un pré que l’on croyait vacant, les vaches et le taureau aussi l’étaient;on a bien senti le souffle de leur museaux…ah oui pour les conseils,je m’égare,amarrez bien la tente, pour le bouleau, y aura du bois a couper…vous avez l’esprit ailleurs, moi aussi. Vous nous avez fait vivre des moments très exaltants, que serait la joie sans un peu d’amertume, c’est comme le goût de l’olive avec un bon apéritif.(passez par Trouillas a la cave du mas deu..heu,plus tard,si votre route..COUPEZ! pas de PUB!svp)…
    Je ne vais pas abreger davantage votre seance de massages, apres tout ses efforts, relax!
    A la prochaine ville étape…non non pas de foot…ah bon si ça vous chante.

  4. DéGé 25 janvier

    La tempête est passée, tout est muet sur le blog, donnez nous de vos nouvelles, des que vous pourrez,ca nous rassurera.
    On vous espère tous en bonne santé.

  5. lilou 25 janvier

    Hello mes boys
    Alors … espoir de vous voir avant mon depart le 20 fevrier ? Je serai de retour le 6 mars. Mais ca serait sympa que je vous vois a votre arrivee a vous.
    merci pour le texte, je file voir les photos !
    Je vous embrasse en direct de Bruges

  6. J BORDIER 25 janvier

    GROS BISOUS DE LA REUNION A TRES BIENTOT

  7. Phanie 25 janvier

    Coucou….
    oui on veut de vos news…on a vu que ça avait fort soufflé à Alicante….je pense à vous et à trés viteeeee!!
    Gros bisous, Stéphanie.

  8. nanou 26 janvier

    Toujours fidèle au poste pour partager vos exploits, je vois avec plaisir que bientôt vous serez là. En attedant de revoir notre cher loulou, profitez bien de chaque moments. bisous

  9. olivier 26 janvier

    yes les gars rentrez bien ca ma fait plaisir de discuter avec vous a valences.amicalement olive….

  10. DéGé 26 janvier

    Helo…a tous, nos « compères a pédales », ont affronte les yeux a point fermes la nuit a la « Casa Miguel », et poursuivent a contre vents leur chevauchée…tout va bien.
    Ouais, je ne sais pas si vous avez subi l’entraînement adapté a la poursuite des étapes qui se présentent, genre cyclo-cross…ou autre bi…mais je ne doute pas de vos capacités, a dépasser cette epreuve, et que tout ça ne sera plus a votre arrivée,pour vous et pour nous, que souvenirs de belles émotions partagées.
    Mon affection solidaire a tous…et j’attendrais, maintenant rassures, vos prochaines pages…

  11. matthieuauchomage 28 janvier

    J’ai honte! je n’ai pas suivi vos aventures de très près. Du coup je viens de me taper 4 mois de voyage. Pfu, crevé… J’ai tout lu, tout regarder. Bon c’est pas comparable à ce que vous avez fait mais on s’y est cru aussi. Bravo pour le tour, bravo pour les photos (même si y’en a qui ont disparues).
    Courage, le plus dur reste à faire.

  12. tonton de nice 29 janvier

    salut les petits,on approche de la maison, soit vous avez les boulesde rentrer,soit vous etes heureux de retrouver la maison?nous serons en charente au mois d avril peut etre nous verrons nous?reste prudents et vous avez fait un tres beau parcour et certainement tres riche bisous les petits a plus yves de nice

  13. titi 29 janvier

    hello la team pédale,
    alors……. je suis sûr que vous n’aviez pas prévu ça, n’est-ce pas ???? Vous auriez amené les voiles de funboard , vous seriez déjà de retour et en plus vous auriez innové un nouveau sport; du coup, on vous aurait surnommé « la team pédale au vent ». Bon, trève de plaisanterie, vous l’avez géré comment ce vent ? Est-ce qui vous a poussé au moins dans les jupes des espagnoles…….bisous, on attend de vos nouvelles.

  14. pompon nb1 30 janvier

    ah, mon loulove et son alcocycle!
    oui, d’une piere 2 coup, je revelle a tout le monde le 2sd petit nom de l’homme aux poils uniquement sur la tete mais pas sur les joues et j’invente un nouveau jeux de mot… hop. je peux me recoucher maintenant, l’annee est bien rempli.

  15. pompon nb1 30 janvier

    une idee pour le prochain voyage: la traversee de l’atlantique en pedalo.
    je vous attend a l’arrivee avec un burger fait maison.
    bien le beco et c’est toujours jouissif de vous lire

Laisser un commentaire

Petit tour à New York |
Au pays des mangakas |
Voyage au bout du monde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une Belle Villa en Corse po...
| En route pour le Cambodge
| adelineetbenoitsandiego2